Ville de Pompey

Accueil  > Pompey et vous  > Enfance, jeunesse  > Chantiers jeunes

Les chantiers "jeunes" : des "jobs pédagogiques et citoyens

Chaque année, en période de vacances scolaires, 8 à 10 pompéiens, de 15 à 20 ans, participent à un chantier jeunes.

Qu’est-ce que les chantiers jeunes ?

Les chantiers jeunes, organisés par la commune lors des vacances scolaires, sont des temps à la fois pédagogique et d’animation ; en effet, ils offrent la possibilité à de jeunes pompéiens de s’engager de façon active et citoyenne dans la vie locale, et ce, par la rénovation du mobilier urbain, participant de l’embellissant des espaces publics.

Les chantiers communaux ont pour vocation d’une part, de sensibiliser les jeunes participants à la question du patrimoine urbain et de son respect ; d’autre part, de les initier au monde du travail : apprentissage du travail en équipe, respect des objectifs fixés, des horaires de travail, du matériel et du cadre environnant…. Enfin, au terme du projet, ils ont également pour objectif de favoriser le lien social entre ces jeunes, mais aussi, avec la population.

Pour accompagner la démarche pédagogique de sensibilisation au goût de l’effort, les jeunes participants reçoivent une indemnité sous forme de bons d’achat.

Pour veiller au bon déroulement des chantiers, ils sont encadrés par un animateur BAFA et supervisé par un agent du service technique communal.

Vous êtes jeune pompéien entre 15 et 20 ans et vous souhaitez participer au prochain chantier jeunes qu’organise la commune, pour une durée de deux semaines, à raison de 6 heures journalières, et recevoir en contrepartie une indemnité sous forme de bons d’achat équivalent à 17 euros par journée travaillée, vous pouvez déposer votre lettre de motivation en mairie.

Chantiers jeunes organisés du 13 au 24 février 2017 : lettre de motivation et candidature à déposer jusqu'au 31 janvier 2017 en mairie - renseignements : 03.83.49.51.82.

       

Copyright 2009 - Ville de POMPEY - Accueil - Liens utiles - Marchés publics - Plan du site - Mentions légales - Réalisation KTP Concept