Ville de Pompey

Accueil  > Pompey et vous  > Enfance, jeunesse  > Restauration Scolaire

RESTAURATION SCOLAIRE

 

 

Dans le cadre de l'extension de la compétence n° 8 du bassin de Pompey sur l'action santé/nutrition (création et gestion d'un équipement central de restauration collective), le Bassin de Pompey s'est engagé dans la construction d’une cuisine centrale avec pour objectifs de fournir en repas toutes les cantines scolaires du Bassin. Les repas seront issus en partie des filières courtes ou filières courtes bio d’approvisionnement.

Un règlement intérieur de la restauration scolaire des écoles maternelles et élémentaires du Bassin de Pompey a donc été élaboré et approuvé au conseil communautaire du 23 juin 2016. Il a été annexé au règlement intérieur des services Accueil Enfance Jeunesse de la commune.

Règlement Enfance Jeunesse applicable à compter du 9 juillet 2018

Règlement Restauration Scolaire Bassin de Pompey

Il est rappelé que les dossiers d'inscription à la restauration scolaire et à l'accueil périscolaire sont valables pour l'année scolaire. De nouveaux dossiers devront donc être complétés pour l'année scolaire 2021/2022 :

modalités d'inscription

Le service restauration scolaire fonctionne pour le repas de midi durant toute l'année, les lundis, mardis, jeudis et vendredis, hormis les vacances scolaires et jours fériés. Les services de restauration scolaire et d'accueil périscolaire fonctionneront dès le jour de la rentrée.

 

Les parents devront inscrire leur enfant par internet sur le portail Famille. L'inscription devra se faire au plus tard le jeudi avant 12 heures pour la semaine suivante. Dans la cas où le jeudi est férié, l'inscription doit être faite pour le mercredi avant 12 heures.

Les pièces à fournir, en plus des dossiers, sont : le document de la caisse d'allocations familiales mentionnant votre quotient familial (si ce document n'est pas fourni, le tarif maximum sera appliqué automatiquement), et l'attestation d'assurance scolaire de l'année en cours.

Toute annulation d'inscription devra être notifiée au plus tard le jeudi avant 12 heures pour la semaine suivante (dans la cas où le jeudi est férié, l'annulation doit être faite au plus tard le mercredi à 12 heures) par internet sur le portail Famille.

 

Copyright 2009 - Ville de POMPEY - Accueil - Liens utiles - Marchés publics - Plan du site - Mentions légales - Réalisation KTP Concept