Ville de Pompey

Accueil  > Développement durable  > Environnement

Environnement

Balayage :

Balayage mécanique réparti sur l’ensemble des rues toute la semaine. Au centre ville : balayage mécanique et balayage manuel selon les quartiers.

Elagage :

Les arbres et arbustes doivent être entretenus par leur propriétaire afin d’éviter tout débordement sur les propriétés voisines ou sur le domaine public. Pour la réglementation, s’adresser au secrétariat des services techniques.

Déneigement :

Le déneigement des trottoirs est  obligatoire pour chaque riverain dont la responsabilité peut être engagée en cas d’accident.

Les priorités de déneigement

Le déneigement est effectué en suivant un programme d’intervention minutieux délimitant des zones de priorité.

Les axes de déneigement sont les routes empruntées par les bus (suburbains ou scolaires) ainsi que les rues en pente. Les priorités de dégagement des sentiers sont données à ceux où résident des riverains. Les autres rues, souvent inaccessibles à la saleuse, ainsi que les trottoirs longeant le patrimoine public, font l’objet d’un salage manuel.Lors de la mise en œuvre du programme de déneigement, les services techniques consultent chaque jour vers 13h la météo.

La Direction Départementale de l’Equipement prévient également la Mairie de toutes les alertes qui lui sont fournies par le salage des autoroutes. Les interventions du service technique ont alors lieu en fonction des axes prioritaires.

Il est également important de souligner que certaines conditions climatiques particulières telles que fortes chutes de neige, températures très basses… réduisent l’efficacité du salage.

Copyright 2009 - Ville de POMPEY - Accueil - Liens utiles - Marchés publics - Plan du site - Mentions légales - Réalisation KTP Concept