Ville de Pompey

Accueil  > Pompey et vous  > Actualités de Pompey  > Recrutement service civique

 La mairie recrute un volontaire pour une mission d'ambassadeur du patrimoine en service civique

MISSIONS :

Ambassadeur du patrimoine : mettre en valeur le château de l’Avant-Garde par le biais d’actions culturelles :

Le volontaire participera aux actions de promotion du château de l'Avant Garde, patrimoine historique de la commune, notamment par :

- un soutien à la sensibilisation des jeunes du territoire à une participation aux actions mises en place sur le site. Le volontaire ira à la rencontre des jeunes (centre de loisirs, MJC, écoles, lycée professionnel...).

- la participation à la mise en place de chantiers internationaux de jeunes bénévoles en lien avec « Etudes et Chantiers ». Le volontaire participera à l’accueil et  à l’intégration des participants du chantier international en aidant à organiser des échanges avec la population (par exemple un pot d’accueil, une veillée participative, des partages de repas...)

- l’accompagnement à la valorisation des travaux déjà effectués sur le site. Le volontaire ira à la rencontre des personnes ayant participé aux travaux de fouilles archéologiques. Il soutiendra le recueil des souvenirs des Pompéiens liés au site en vue de créer une banque de données et aidera à des actions de rendu public (exposition, DVD, livret...)

 

Le  volontaire soutiendra la mise en place de journées citoyennes et des Journées du Patrimoine par :

- une action de sensibilisation de la population locale par une aide à la création et à la diffusion de support informatif (flyer, affiches), en favorisant les rencontres avec les associations, la MJC, le lycée professionnel, la mission locale.

 - une participation à la mise en place d’ateliers d’animation en lien avec ces journées.

 

Le volontaire contribuera à l’élaboration de projets d’activités de découvertes culturelles en mettant en avant ses compétences artistiques ou scientifiques par :

- L’accompagnement aux moments de découverte de pratique culturelle mis en place par la municipalité (goûters « t’ARTines &Cie »)

- Un atelier culturel au sein des accueils du mercredi et de l’accueil périscolaire en lien avec les équipes d’animation.



 

Quand ?

À partir du 3 juin 2019 (6 mois, 24 h/semaine)

Quel domaine ?

Culture et Loisirs

Combien de postes disponibles ? 1

 

Contacts : 03.83.49.51.82 ou 03.83.49.51.71

Candidatures à adresser à M. le Maire 36 rue des Jardins Fleuris

54340 POMPEY

 

 


Copyright 2009 - Ville de POMPEY - Accueil - Liens utiles - Marchés publics - Plan du site - Mentions légales - Réalisation KTP Concept